Détails
- 6 Sections
 - 28 Lessons
 - 6 Weeks
 
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- Introduction et présentation2
 - Les bases de la stratégie marketing & de communication : se connaitre et connaitre le marché6
- 2.2Fixer des objectifs : la méthode SMART & les indicateurs clés de performance (KPIs)
 - 2.3Audit : savoir où l’on se situe
 - 2.4Benchmark : connaitre ses concurrents et son marché
 - 2.5Les outils pour acquérir des données : audit et benchmark
 - 2.6PESTEL : comprendre son environnement pour prendre de bonnes décisions stratégiques
 - 2.7SWOT : l’outil de mise à plat et de prise de décision stratégique
 
 - Les personas : comprendre et cibler son client idéal efficacement3
 - Connaissance de ses produits / services3
 - Les canaux de communication et d'acquisition de clients6
- 5.2Cheminement d’un inconnu jusqu’au statut de client, puis d’ambassadeur
 - 5.3Les principaux canaux d’acquisition, de communication & les indicateurs clés de performance
 - 5.5Déterminer les canaux d’acquisition et les canaux de communication à mettre en place
 - 5.6Préparer une stratégie de lancement : produit et / ou offre
 - 5.7La publicité en ligne
 - 5.8Le retargeting grâce à la publicité en ligne
 
 - Création de contenus et de supports de communication8
- 6.2Créer du contenu avec de la valeur en fonction de votre audience, de votre expertise et de qui vous êtes
 - 6.3La différence entre contenu “evergreen” et contenu “chaud” ou viral
 - 6.43 étapes pour créer du contenu efficacement
 - 6.5Trouver des idées de contenus supplémentaires (calendrier marketing & social)
 - 6.6Le storytelling : la technique de communication à connaître & à exploiter
 - 6.7Encadrer la création de contenu : votre stratégie éditoriale
 - 6.8Les outils de création graphique & vidéo
 - 6.9L’usage de l’IA dans la création de contenus
 
 
Fonctionnalités
- Exercices appliqués à votre activité
 - Questions-réponses aux formateurs par écrit
 - Workbook au format PDF dans les principaux modules
 
Public ciblé
- Entrepreneur, indépendant
 - Professionnel du bien-être (coach, naturopathe, praticien...)
 - Professionnel de la parentalité (consultant en parentalité, créateur d'atelier ou d'évènement...)
 - Web entrepreneur (créateur de contenu, propriétaire de boutique en ligne, créateur de formation en ligne...)
 - Professionnel déjà en poste (responsable, fondateur de PME / TPE, commerçant, salarié...)
 - Professionnel prestataire de service (notaire, avocat, agent immobilier, expert comptable...)
 
