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Détails
- 6 Sections
- 28 Lessons
- 6 Weeks
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- Introduction et présentation2
- Les bases de la stratégie marketing & de communication : se connaitre et connaitre le marché6
- 2.2Fixer des objectifs : la méthode SMART & les indicateurs clés de performance (KPIs)
- 2.3Audit : savoir où l’on se situe
- 2.4Benchmark : connaitre ses concurrents et son marché
- 2.5Les outils pour acquérir des données : audit et benchmark
- 2.6PESTEL : comprendre son environnement pour prendre de bonnes décisions stratégiques
- 2.7SWOT : l’outil de mise à plat et de prise de décision stratégique
- Les personas : comprendre et cibler son client idéal efficacement3
- Connaissance de ses produits / services3
- Les canaux de communication et d'acquisition de clients6
- 5.2Cheminement d’un inconnu jusqu’au statut de client, puis d’ambassadeur
- 5.3Les principaux canaux d’acquisition, de communication & les indicateurs clés de performance
- 5.5Déterminer les canaux d’acquisition et les canaux de communication à mettre en place
- 5.6Préparer une stratégie de lancement : produit et / ou offre
- 5.7La publicité en ligne
- 5.8Le retargeting grâce à la publicité en ligne
- Création de contenus et de supports de communication8
- 6.2Créer du contenu avec de la valeur en fonction de votre audience, de votre expertise et de qui vous êtes
- 6.3La différence entre contenu “evergreen” et contenu “chaud” ou viral
- 6.43 étapes pour créer du contenu efficacement
- 6.5Trouver des idées de contenus supplémentaires (calendrier marketing & social)
- 6.6Le storytelling : la technique de communication à connaître & à exploiter
- 6.7Encadrer la création de contenu : votre stratégie éditoriale
- 6.8Les outils de création graphique & vidéo
- 6.9L’usage de l’IA dans la création de contenus
